Itinéraire horaire — Les Sangliers du Griffe

Les Sangliers du Griffe

Itinéraire horaire — Manifestation non motorisée

Trail / Canitrail / Marche — Parcours et horaires de passage (tête / milieu / fin)

Identité de la manifestation

OrganisateurAssociation Les Sangliers du Griffe
Contactcontact@sangliersdugriffe.fr — https://sangliersdugriffe.fr
Référent parcours (nom / tél.)BADEL Laurent / ‭+33 6 78 88 38 09‬
Date de la manifestationDimanche 16 novembre 2025
Horaires événement9h00 – 14h00
Départ(s) échelonné(s)Oui : voir “Vagues de départ”
Commune(s) / DépartementClarensac / Gard

Pour les départs échelonnés : préciser l’heure de départ et les heures d’arrivée du premier et du dernier participant. Pour une petite manifestation, a minima : heures de départ/arrivée de la tête et de la fin de course/rando.

Vagues de départ (si applicable)

ÉpreuveVagueHeure de départ1er arrivé (est.)Dernier arrivé (est.)
17,7 km1 Vague9h3011h0012h30
8 km1 Vague9h4510h3012h00
Canitrail 17,7 km1 Vague9h0010h3012h30
Canitrail 8 km1 Vague9h009h4512h00
Marche 8 km10h1511h4513h00

Dispositions de sécurité et de protection des participants / tiers

MesureDétail / localisationResponsablePermanence
Équipe de secouristesPoste de secours au départ/arrivée + équipes mobiles sur parcoursAssociation agréée de sécurité civile À définir9h00–14h00
AmbulanceAmbulance avec équipage diplômé, zone arrivée (prête à intervenir sur parcours)À définir / Réf. PC9h00–14h00
MédecinPrésent au PC sécurité / arrivée, joignable radio & téléphoneÀ définir9h00–14h00
Vélo ouvreur & balaisOuverture avant tête de course — Vélo balais ferme et récupère les retardatairesStaff parcoursSelon épreuves
Extincteurs2x au départ/arrivée, 1x par ravitaillement, 1x au PC technique (type ABC)LogistiqueInstallés avant 8h30
PC sécuritéTente PC à l’arrivée (plan du site, liste urgences, main courante)Coordo sécu8h30–14h30
Plan d’alerteChaîne d’appel 112 / SAMU / Gendarmerie / Mairie — protocole affiché au PCCoordo sécuOpérationnel
CommunicationsRadios pour poste secours, ouvreur, balais, ravitos — téléphone en redondanceRadio / PC9h00–14h00
Signaleurs & barriérageCarrefours sensibles sécurisés, rubalise/balisage homologués, gilets HVResp. signaleursSelon horaires épreuves
RavitaillementsTrousse premiers soins, eau potable, gestion déchets (sacs + tri)Chefs ravitosSelon passage
Accès secoursPoints d’accès balisés sur carte parcours (coordonnées GPS au PC)ParcoursPendant l’épreuve

Mesures de tranquillité publique

MesureDétailResponsable
Arrêtés & autorisationsOccupation du domaine public / circulation / sonorisation — copies au PCOrganisation
Information riverainsAffichage / flyer boîtes aux lettres — itinéraires & horairesCommunication
Gestion stationnementParkings fléchés, interdictions temporaires signalées, zone secours dégagéeLogistique
Nuisances sonoresSonorisation modérée, annonces limitées aux départs/arrivées (9h–14h)Speakers
Propreté du siteTri sélectif, équipe nettoyage post-événement, “zéro mégot / zéro abandon”Équipe verte
Débits de boissonRespect réglementation, pas d’alcool pour mineurs, eau gratuite disponibleBuvette
CanitrailChiens identifiés, équipement conforme, respect distances avec publicResp. canitrail

Assurances & pièces jointes

RC organisateurPolice n° [à compléter] — Attestation jointe
Attestations de présenceMédecin — Ambulance — Secouristes (jointes)

Fait à Clarensac, le : 01/09/2025
Nom, qualité et signature du représentant légal : M. Badel // Président